Le District prevoit du changement

21 juin 2012 - 20:13

Lisons les reglements ..

Voici, ci dessous, un extrait du discours du President Daniel GACOIN lors de l'assemblée:

""La Commission Sportive a des difficultés de fonctionnement...Une nouvelle organisation de la commission sera mise en place...De plus, nos règlements très pointus doivent être respectés à la lettre afin d’éviter à la Commission d’Appel de juger différemment les dossiers amenés à cette étape de juridiction.

La Commission d’Appel s’est réunie plus souvent sous la présidence d’André ALIX...Les clubs ont eu recours à l’appel.....Les affaires deviennent de plus en plus complexes et l’on se demande si :
1. Les clubs sont de plus en plus procéduriers
2. Les dirigeants des diverses équipes ignorent ou méconnaissent les règlements de nos compétitions.
Si la 2ème solution retient la majorité des réponses, le nouveau Comité Directeur mis en place ce jour devra multiplier les réunions concernant la connaissance de nos règlements, il est vrai parfois complexe. ""

Et voilà  le district en phase deveil !!

Il aura fallu que nous déposions une reserve portant sur des articles des Reglements généraux  tout d'abord validée par la commission sportive mais infirmée par une commission d'appel en manque d'inspiration ou de courage. et l'envoi d'un mail à la ligue et à Mr le president de District pour que ce soit évoqué lors d'une assemblée générale.

Voici quelques extraits de notre mail :

""Nous n’avons absolument pas compris la décision prise par la commission d'appel et surtout le sens de celle-ci. Le PV N°10 de la commission d’appel nous parait bien plus flou que les règlement de la LFBN.

Quant à l’article 6 des règlements généraux des coupes U18-U15 nous sommes encore entrain de le chercher, et semble en
 total contradiction avec l’art.2.7.5 des règlements généraux.
 Mr ALLIX a statué sur le point de règlement dont nous avons déjà été déboutés en commission sportive . Ce fut une totale
incompréhension de notre part, notre ressentiment c’est d’avoir été jugé par une commission incompétente ne savant
 par quel bout prendre le sujet qui a mélangé à la mode « cocktail » des textes pour s’en sortir.
 A quoi servent les règlements si c’est pour ne pas les appliquer ?
 S'il existe des incohérences entre les règlements de ligues et de district n'existe t-il pas la possibilité de
 réviser ces règlements pour une meilleure clarté?
 - dans le cas exposé :
 Pourquoi attendre si longtemps avant de mettre en place une commission d’appel?
 Pourquoi faire paraitre un PV 5 jours plus tard alors que la dates de mise en ligne sont importantes pour tous recours?
 Avons-nous été dérangeant en déposant ce type de réserves ?
 Le District n’a-t-il pas rôle de prévenance envers les clubs, leur indiquant de fait si il sont ou non dans la légalité ?
Pourquoi faire une entente à 4 clubs si il n’y a pas de licenciés dans un des clubs ?
 Que doivent penser nos jeunes qui ont eu connaissance de nos griefs et du résultat si ce n’est que «  les règlements
 ne servent à rien » ?
 Des questions sans réponses.
Nous perdons confiance en ces instances que nous ne voyons jamais sur les terrains et qui se permettent bien des
 choses, nous donnent des leçons sans être pour autant un exemple d’impartialité
et de rigueur, manquant pour certains
 de compétences et dont le charisme affiché ne correspond en rien à la vrai personnalité. ""

Nous n'avons pas eu de réponse à notre mail, sans doute un peu trop complexe  à developper.

En attendant nos U15 sont passés à la trappe en 1/4 de finale de la coupe du Calvados pour sois disant des reglements "flous" et pas adaptés ( dixit Mr ALLIX), mais plutot pour des raisons politiques qui auraient mis mal à l'aise les instances.

Fin de saison